Chanson de Chérubin, La

Création/Exécution

ROPS Félicien

; Création

; Auteur

Date

1878 : Terminus post quem

; 1881 : Terminus ante quem

Numéro d'inventaire

CFR D 012 - APC 195

Autre(s) numéro(s)

Musée - Ancien inventaire : CFR 014

; CLC : 49

; Fédération Wallonie-Bruxelles - Inventaire APC : 195

Domaine

Dessin

Mesures

Hauteur en cm : 22

; Largeur en cm : 15

; Cadre - Hauteur en cm : 51

; Cadre - Largeur en cm : 38,2

; Cadre - Profondeur en cm : 2,8

Légende

Félicien Rops, La Chanson de Chérubin. Série des Cent légers croquis, 1878-1881, aquarelle, pastel, gouache, pierre noire et craie blanche sur papier, 22 x 15 cm. Fédération Wallonie-Bruxelles, en dépôt au musée Rops, inv. CFR D 012 - APC 195.

Collection

Fédération Wallonie-Bruxelles

Personne représentée

Chérubin

Sujet / thème

Femme

; Prostituée

; Bouteille

; Bordel

; Homme

; Cent légers croquis

Exposition

Splendeurs et misères, image de la prostitution en France 1850-1910 Musée Van Gogh - Amsterdam 19/02/2016 16/06/2016

Splendeurs et misères, image de la prostitution en France 1850-1910 Musée d'Orsay - Paris 21/09/2015 20/01/2016

De Namur à Paris : le XIXème siècle de Félicien Rops Musée de Québec 28/09/1999 02/01/2000

Félicien Rops (1833-1898), Quaderni di villa dei Cedri Collana di Grafica Museo Civico Villa dei Cedri - Bellinzona - Suisse 1992 1992

Oeuvres de la Communauté française. Acquisitions récentes (1988-1990). Musée des Beaux-Arts d'Ixelles - Bruxelles 26/04/1991 26/05/1991

Les cent légers croquis sans prétention pour réjouir les honnêtes gens Musée Félicien Rops - Namur 12/09/1998 11/10/1998

Félicien Rops Wilhelm Busch Museum - Hannover 17/01/1999 21/03/1999

Rétrospective de l'oeuvre de Rops Museum Tokyo - Japon 04/2002 11/2002

Bibliographie

Rops et la modernité/Bruxelles, Ixelles/1991

F.Rops, Bellinzona, 1992

BONNIER Bernadette, CARPIAUX Véronique, DRAGUET Michel et LEBLANC Véronique, Cent légers croquis sans prétention pour réjouir les honnêtes gens, Imprimerie Magermans, Namur, 1998.

Delevoy, Félicien Rops, 1985